FAQ
À propos d'EcoKidsLand
Comment ça marche?
1. Choisissez un minimum de 5 jouets à louer, en recevez-les en location mensuelle.
2. Les jouets arriveront au point d'enlèvement Mondial Relay de votre choix dans les 4 ou 5 jours ouvrables au plus tard.
3. Nous débiterons votre carte de crédit sur une base mensuelle.
4. Lorsque votre enfant n'est sera plus intéressé par les jouets, gérez votre compte en échangeant les jouets de votre abonnement.
5. Rendez les jouets déjà loués et échangez-les par ceux que vous avez demandés en échange directement au point d'enlèvement Mondial Relay.
Puis-je faire confiance à cette boutique en ligne ?
Bien sûr, notre site web fonctionne sur Shopify qui est une plateforme de commerce électronique utilisée par des milliers de boutiques en ligne dans le monde entier.
Vous pouvez également consulter le site https://safeweb.norton.com/report?url=www.ecokidsland.be où vous verrez que Norton classe notre boutique en ligne dans la catégorie "Sécurisé".
En outre, vous pouvez consulter les données de notre entreprise sur le site de la Banque-Carrefour des Entreprises à l'adresse
https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonvestigingps.html?ondernemingsnummer=795525605
À propos des jouets
Qu'en est-il de la qualité des jouets?
Nos jouets ont été soigneusement sélectionnés en tenant compte de la qualité des matériaux.
Quels types de jouets sont disponibles à la location?
La plupart de nos jeux appartiennent aux catégories "Jeux d’activité et développement" et "Jeux de réflexion". En plus, nous avons sélectionné certaines des meilleures marques telles que SmartGames, SmartMax, Goki, Tender Leaf et Plantoys et pour chaque marque nous avons sélectionné les meilleurs jouets. Vous pouvez donc être assuré que vous trouverez dans notre catalogue certains des meilleurs jouets du marché.
Pour illustrer la qualité de nos jouets, environ 30% d'entre eux ont été récompensés par différentes organisations.
Comment les jouets sont-ils nettoyés?
Nous préparons d'abord une solution de nettoyage avec une petite quantité de vinaigre et de détergent neutre qui est un produit nettoyant dont le pH se situe autour de 7, ce qui signifie qu'il n'est ni acide ni alcalin.
La technique de nettoyage dépend du type de jouets:
Jouets en bois ou en plastique: Nous utilisons un chiffon humide avec la solution de nettoyage et nous le passons sur le jouet.
Jeux de société et puzzles en carton : Les puzzles et les jeux ne sont pas considérés comme un risque de transmission et ne nécessitent pas de procédures de nettoyage ou de désinfection supplémentaires.
Et si mon enfant perd une partie d'un jouet?
Ne vous inquiétez pas, envoyez-nous simplement la pièce manquante quand vous la retrouverez plus tard.
Et si mon enfant endommage un jouet?
Vous ne serez pas facturé pour les petits dégâts, mais si le jouet est complètement détruit nous ajouterons dès lors une charge unique sur votre prochain paiement mensuel avec la description "Jouet détruit - vente unique". Les frais correspondront à la valeur actuelle du jouet en tenant compte de son utilisation.
Rappelez-vous cependant que votre abonnement doit comprendre au moins 5 jouets. Par conséquent, si vous ne louez que 5 jouets et que l'un d'entre eux est perdu ou détruit, vous devrez ajouter un autre jouet à votre abonnement.
Comment savoir si un jouet du catalogue est en stock ?
Si vous ne voyez pas le label "Epuisé", le jouet est en stock.
Les jouets viennent avec des piles ?
Nous n'avons pas beaucoup de jouets qui utilisent des piles, mais pour ceux qui les utilisent, ils sont livrés avec des piles. Une fois que les batteries sont déchargées, alors vous devrez utiliser vos propres piles.
Paiement
Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard ainsi que les cartes Bancontact qui portent le logo Visa ou Mastercard et un code CVC afin de pouvoir être utilisées comme des cartes de crédit. La plupart des banques proposent désormais de nouvelles cartes Bancontact qui peuvent être utilisées comme cartes de crédit.
Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la location?
- Le nettoyage des jouets.
- Leur expédition et leur retour.
- Une assurance pour les pièces d'un jouet qui pourraient être perdues.
- Et l'utilisation des jouets bien sûr!
Comment puis-je bénéficier de la réduction de 20 euros le premier mois ?
Lorsque vous effectuez votre tout premier paiement, le code de réduction "1erMois" est automatiquement ajouté au panier.
Veuillez noter que si votre commande pour le premier mois est inférieure à 20 euros, le montant de la réduction non utilisé ne sera pas appliqué au deuxième mois et sera donc perdu.
Combien vais-je payer chaque mois?
Cela dépend des jouets que vous avez loués, car chaque jouet a ses propres frais de location.
Dois-je payer une caution?
Absolument pas!
Quand se font les prélèvements pour mon abonnement?
Vous serez débité dès que vous vous abonnerez puis de façon mensuelle le même jour du moment que votre abonnement est actif.
Par exemple, si vous créez votre abonnement le 15 mars, vous serez débité ce jour-là et tous les 15 des mois suivants tant que votre abonnement sera actif. Dans cet exemple, le 15 devient la date de paiement mensuel.
Livraison
Quand recevrai-je les jouets de ma toute première commande?
Si vous passez votre commande avant 22h00, les jouets devraient arriver au point de livraison Mondial Relay 4 jours après que vous ayez indiqué votre point de livraison préféré.
Les jouets que je recevrai seront-ils toujours complets ?
Comme nous achetons les jouets neufs, vous recevrez toujours un jouet complet si vous êtes le premier client à le louer, mais il peut arriver que le client précédent ait perdu des pièces que nous ne sommes pas en mesure de réintégrer, il est donc possible qu’un jeu vous parvienne avec des pièces manquantes mais assez de pièces pour que le jeu soit utilisable par votre enfant. Si les pièces manquantes rendent impossible l’utilisation du jeu, nous ne vous l’enverrons pas.
Par exemple, un jeu comprenant les 26 lettres de l’alphabet ne sera pas utilisable s’il manque une lettre mais un jeu de construction de 50 pièces pourra toujours être utilisé même avec 48 ou 49 pièces.
Quand recevrai-je les jouets que j'ai demandé en échange?
Ils seront disponibles au point d'enlèvement Mondial Relay à la prochaine date de paiement mensuel correspondant au jour du mois où vous vous êtes abonné.
Puis-je recevoir les jouets à la maison ou au bureau?
Ce n'est pas possible, n'oubliez pas que notre objectif commun est de prendre soin de l'environnement donc les récupérer directement à un point d'enlèvement est plus respectueux pour l'environnement.
Comment vais-je sélectionner un point d'enlèvement ?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de Mondial Relay pour saisir votre adresse et sélectionner votre point d'enlèvement préféré. Vous n'aurez à fournir ces informations qu'une seule fois puisque nous enverrons les envois à venir au même point d'enlèvement à moins que vous ne préfériez le modifier.
Que dois-je faire après avoir reçu les jouets ?
Veuillez procéder comme suit :
1. De préférence, retirez le ruban adhésif avec précaution afin de pouvoir réutiliser le même ruban, n'oubliez pas que l'une de nos missions est de prendre soin de l'environnement.
2. Examinez l'étiquette du contenu de chaque boîte pour vérifier que vous avez reçu exactement ce qui est indiqué sur ces étiquettes.
3. Vérifiez que les jouets n'ont pas été endommagés pendant le transport. Si c'est le cas, veuillez nous en informer dès que possible.
4. Conservez dans les boîtes le papier supplémentaire qui protégeait les jouets afin de pouvoir l'utiliser pour emballer les jouets que vous allez renvoyer.
Puis-je jeter la boîte dans laquelle j'ai reçu les jouets?
Ce ne serait pas une bonne idée puisque nous voulons tous prendre soin de l'environnement, il vaut mieux que vous gardiez la boîte et que vous retourniez les jouets dans cette même boîte.
Veuillez retirer le ruban adhésif avec précaution lorsque vous ouvrez la boîte afin de pouvoir réutiliser le même ruban. Au cas où vous auriez accidentellement cassé le ruban adhésif, vous trouverez du ruban adhésif supplémentaire dans la boîte. Laissez-le dans la boîte si vous ne l'utilisez pas.
J'habite hors de la Belgique, puis-je louer des jouets chez EcoKidsLand?
Malheureusement, EcoKidsLand ne livre qu'en Belgique pour le moment.
Abonnement
Puis-je augmenter ou diminuer le nombre de jouets dans mon abonnement?
Pour le moment, vous ne pouvez qu’augmenter le nombre de jouets de votre
abonnement en cliquant sur le lien "Mon abonnement" dans le menu principal, puis en cliquant sur le bouton "Gérer l’abonnement" et après en cliquant sur le bouton "Ajouter".
Le(s) jouet(s) supplémentaire(s) sera(ont) disponible(s) au point d'enlèvement Mondial Relay à la prochaine date de paiement mensuel.
Si vous souhaitez diminuer le nombre de jouets dans votre abonnement, veuillez nous envoyer un e-mail indiquant le ou les jouets que vous souhaitez supprimer de votre abonnement, mais gardez à l'esprit que votre abonnement doit comporter au moins 5 jouets.
Pourquoi chaque joueta-t-il un tarif de location différent ? Ne serait-il pas préférable de fixer untarif de location par boîte ?
D'autres sociétés de location de jouets proposent des frais de location par boîte, mais elles fixent évidemment le prix de location de la boîte en supposant que vous louerez les jouets les plus chers, ce qui fait que vous finissez généralement par payer plus cher, à moins que vous ne preniez le temps de vérifier le prix de vente de chaque jouet et que vous ne preniez les plus chers.
Chez EcoKidsLand, vous payez exactement ce que valent les jouets, le prix de location dépendant de la valeur de chaque jouet.
Échange
Puis-je demander l’échange de mes jouets à tout moment?
Vous pouvez demander un échange pendant la période d'échange, c’est-à-dire la période qui s'étend sur une semaine à partir de 11 jours avant la prochaine date de paiement mensuel. Par exemple, si votre date de paiement mensuel est le 15, vous pourrez demander un échange entre le 4 et le 10 de chaque mois.
Le bouton "Échange" ne sera pas visible en dehors de la période d'échange mais nous vous avertirons par email un jour avant le début de cette période.
Les jouets que vous avez demandés en échange seront disponibles au point d'enlèvement Mondial Relay à la prochaine date de paiement mensuel.
Même si vous pouvez demander un échange chaque mois, nous conseillons à votre enfant de garder les jouets 3 mois pour en tirer le meilleur parti.
Comment puis-je échanger tout ou une partie des jouets que je loue actuellement ?
Cliquez sur le lien "Mon abonnement" dans le menu principal, puis cliquez sur le
bouton "Gérer l’abonnement". Après cela, cliquez sur le bouton "Échanger" (si visible) sur chaque jouet que vous souhaitez échanger et sélectionnez un autre jouet. Cette vidéo vous montre comment procéder
Retour
Que dois-je faire avant d'apporter les jouets au point de livraison ?
1. Vérifiez l'étiquette "Contenu" sur chaque boîte et assurez-vous que vous renvoyez toutes les pièces que vous avez reçues. Si votre enfant a perdu une pièce, envoyez-nous un e-mail à info@ecokidsland.be.
2. Prenez l'étiquette de retour qui se trouve dans la boîte où vous avez reçu les jouets et insérez-la dans le pochette en papier, au-dessus de l'autre étiquette. Si vous avez fait attention en retirant le ruban adhésif lors de l'ouverture de la boîte, vous pourrez probablement réutiliser le même ruban adhésif, sinon vous trouverez du ruban adhésif supplémentaire dans la boîte.
Où puis-je retourner les jouets?
Si vous avez annulé votre abonnement, vous pouvez retourner les jouets
dans n'importe quel point d’enlèvement de Mondial Relay. Si vous souhaitez
échanger certains des jouets que vous avez loués, il est plus facile pour vous
de les renvoyer au même point d’enlèvement où nous vous enverrons les jouets
que vous avez demandés.
Dois-je imprimer l'étiquette d'expédition pour retourner les jouets?
Non, ce n’est pas nécessaire, l'étiquette de retour se trouve dans la boîte où vous avez reçu les jouets, il suffit de la mettre dans la pochette au-dessus de l'autre étiquette
Annulations et Suspensions
Puis-je facilement résilier mon abonnement si je le souhaite ?
Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement à tout moment et
restituer les jouets en votre possession à la prochaine date de paiement mensuel.
Pour annuler l'abonnement, cliquez sur le lien "Mon Abonnement" dans le menu principal, puis cliquez sur le bouton "Annuler l'abonnement", il serait souhaitable que vous nous indiquiez la raison de l'annulation.
Comment puis-je suspendre mon abonnement?
Il n'est pas possible de suspendre l'abonnement, vous devez l'annuler et retourner les jouets en votre possession à la prochaine date de paiement mensuel.
Lorsque vous êtes prêt à continuer à louer des jouets, il vous suffit de vous connecter et de créer un nouvel abonnement comme vous l'avez fait la première fois.
Programme de fidélité
EcoKidsLand récompensera-t-il ma fidélité?
Absolument! Chaque année, vous recevrez une remise de 50 % sur votre prochain paiement. Par exemple, si votre abonnement a commencé le 5 janvier, vous bénéficierez d'une remise de 50 % sur votre paiement le 5 janvier de chaque année tant que votre abonnement est actif.
Programme de Parrainage
Est-ce que EcoKidsLand me récompensera si je parraine un ami?
Une fois que votre ami passera une commande, vous recevrez 20 Eco Points qui seront convertis en une réduction de 20 euros sur votre prochain paiement mensuel et nous vous en informerons.
Ais-je droit à une remise en tant que référé?
Vous recevrez 20 euros de réduction pour le premier mois comme tout nouveau client.
Autres questions peu fréquentes
À propos des jouets
Vais-je recevoir de nouveaux jouets?
Nous achetons les jouets neufs, si vous êtes le premier client à les utiliser, la réponse est oui mais dans la plupart des cas vous recevrez des jouets qui auront déjà été utilisés auparavant par un autre enfant.
Puis-je acheter certains des jouets que j'ai reçus?
Absolument ! Indiquez-nous le jouet que vous souhaitez acheter et nous l'ajouterons à votre prochaine mensualité avec la mention "Jouet acheté, vente unique". Le coût correspondra à la valeur actuelle du jouet en tenant compte de son utilisation et de son état.
Rappelez-vous cependant que votre abonnement doit comprendre au moins 5 jouets. Par conséquent, si vous ne louez que 5 jouets et que vous souhaitez en acheter un,
vous devez ajouter un jouet supplémentaire à votre abonnement.
Et si mon enfant perd un jouet?
Nous ajouterons une charge unique sur votre prochain paiement mensuel avec la description "Jouet perdu - vente unique". Les frais correspondront à la valeur actuelle du jouet en tenant compte de son utilisation.
Rappelez-vous cependant que votre abonnement doit comprendre au moins 5 jouets. Par conséquent, si vous ne louez que 5 jouets et que l'un d'entre eux est perdu ou détruit, vous devrez ajouter un autre jouet à votre abonnement.
Paiement
Est-il sûr d'effectuer des paiements via ce site web?
Le paiement de la commande et les informations relatives à la carte de crédit sont sécurisés via la plateforme Shopify Payments.
Toutes les transmissions de données sont encryptées, ce qui garantit la confidentialité de la transmission des données. Le numéro de carte bancaire du client n'est stocké que sur le site Shopify et jamais sur notre site web.
Livraison
J'ai déménagé et j’ai à une nouvelle adresse, que dois-je faire?
Rendez-vous sur le lien "Voir les adresses" de la page "Mon Compte" et entrez votre nouvelle adresse. Si vous avez également besoin de changer de point d'enlèvement Mondial Relay, rendez-vous sur https://www.mondialrelay.be/fr-be/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et envoyez-nous un email indiquant le nom et l'adresse du point d'enlèvement que vous préférez.
Je préfère retirer les jouets dans un autre point d'enlèvement de manière temporaire, que dois-je faire?
Accédez à la page https://www.mondialrelay.be/fr-be/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et de nous envoyer un email en indiquant le nom et l'adresse du point d'enlèvement que vous préférez.
Informations générales
J'ai une question sans réponse dans cette FAQ, comment puis-je vous contacter?
Envoyez-nous un e-mail à info@EcoKidsLand.be et nous vous répondrons dès que possible.
Mes informations personnelles seront-elles partagées avec d'autres sociétés?
Absolument pas, soyez assuré que vos informations personnelles ne restent que chez nous.
Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte EcoKidsLand ?
Cliquez sur ce lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je mettre à jour mon adresse?
Connectez-vous et rendez-vous sur votre compte, puis cliquez sur le bouton "Afficher les Adresses" et sur le bouton Editer. Entrez la nouvelle adresse et cliquez sur le bouton "Voir les adresses".